Langtang

Overview

Gosaikunda Helambu Trek. hindou bouddhiste tibétaine holi lac culture,

Il s’agit d’une superbe introduction à la randonnée Langtang au Népal parmi quelques-uns des plus beaux paysages dans tout le pays. Située 30 km de Katmandou au nord, la région Helambu est la randonnée la plus accessible au Népal. Le Langtan & Helumbu trek commence à partir Syabrubensi après avoir roulé à 150 km de Katmandou. Le sentier monte graduellement vers l’amont le long de la rivière Bhote Kosi, en passant par les forêts de la vallée du Langtang pour les alpages et les pâturages de yaks autour Kyangjin. Après une ascension de Ri Kyangjin [4350m.], D’où la vue à 360 degrés de montagne sont vraiment spectaculaires, le rafraîchissement piste à Syabru. De là, nous marchons encore dans le lac sacré Gosainkund situé à une altitude de 4336 mètres et à Katmandou via la belle région de Helambu. Ce trek Langtang et Helumbu peut être fait à tout moment de l’année, sauf durant. mousson

Short Itinerary

Jour 01 Départ pour Saybru Besi (2000M)
Un départ anticipé pour 7 heures de route à notre point de départ au pied de la vallée du Langtang. La route fait un parcours spectaculaire, l’escalade de haut sur les crêtes d’échapper à la vallée de Katmandou et nous offrant un superbe panorama sur l’Himalaya, y compris les Annapurnas, Manaslu, Ganesh Himal et les sommets de la région du Langtang que nous allons bientôt faire plus ample connaissance avec.(7hrs de route)nuit en lodge.

Jour 02 Syabru Besi à Lama hôtel (2730M)
Le sentier traverse d’abord la Bhote Kosi, qui descend du Tibet, littéralement à quelques kilomètres, puis monte graduellement à travers les forêts sub-tropicales, grouillant de vie des oiseaux, pour rejoindre le sentier de Syabru. Nous suivons ensuite la rivière, d’escalade si la forêt inhabitée de chênes et de rhododendrons et peut-être apercevoir des singes langur d’itinérance à travers les arbres. Nous grimpons le long d’un sentier escarpé à notre camp dans la forêt.(6hrs de marche)nuit en lodge.

Jour 03 hôtel Lama hotel à Langtang village (3430M)
Alors que nous continuons d’escalade, il ya des aperçus occasionnels de Langtang Lirung entre les arbres. Au Ghora Tabela “3000m” le sentier sort de la forêt. Il était une fois un projet de réinstallation du Tibet, mais maintenant c’est un poste népalaise armée si elle n’a pas d’habitants permanents. Le sentier continue à monter doucement et la vallée s’élargit, passant de quelques colonies temporaires utilisés par les bergers qui apportent leur bétail paître dans les alpages pendant les mois d’été. Il ya un monastère dont on peut visiter peu avant d’arriver au village de Langtang, le siège du Parc national du Langtang. Les maisons de Langtang et ses villages voisins sont du style à toit plat tibétain, entouré de murs de pierre entourant les champs de sarrasin, pommes de terre, le blé, l’orge et les navets.(5-6hrs marche)nuit en lodge.

Jour 04 Trek Langtang village Kyangjin (3740M)
Le sentier monte progressivement à travers de petits villages et pâturages de yaks que la vallée s’élargit encore et les points de vue deviennent plus étendues. Après avoir traversé plusieurs petits cours d’eau et des moraines, le sentier rejoint la colonie de Kyangjin. Ici, il ya un petit monastère et une fromagerie exploité par le gouvernement. Nous devrions arriver à l’heure du déjeuner Kyangjin laisser le temps de s’acclimater et de découvrir la région. Il s’agit d’un cadre spectaculaire avec des sommets enneigés qui nous entourent dans toutes les directions.(4hrs de marche) nuit en lodge.

Journée de repos Jour 05 à Kyangjin
Une journée pour se reposer et découvrir la région. On peut visiter le monastère et la fromagerie, remonter la moraine pour voir les visages de glace spectaculaires et des glaciers du Langtang Lirung ou ascension Kyangjin Ri (4350m), directement derrière le village, pour un panorama à couper le souffle sur les sommets du Langtang.
Visite autour de la vallée de ryanging.nuit en lodge.
Jour 06 Kyanging-lama hotel (2584m)
De Kyangjin nous revenons sur notre route, à la suite de la Langtang Khola au village de Langtang et à Ghora Tabela. Après le déjeuner nous continuons la descente raide à Lama Hôtel.5h30m, nuit en lodge.

Jour 07 Lama hôtel à thulosyabru (2200m)
Nous continuons revenir sur nos pas certains de la façon de Syabru Besi, mais la branche gauche par un sentier raide à travers la forêt à émerger soudain avec une vue sur Syabru et sa vaste zone de terrasses de millet. Un trajet ondulé qui nous amène à ce village fascinant où chaque maison est située au-dessus de son voisin, dans une longue lignée jusqu’à la crête même de la crête. C’est un endroit idéal pour flâner, attraper un aperçu de la vie Tamang, en admirant les fenêtres magnifiquement sculptés en bois ou simplement se détendre au soleil.(5hrs de marche) nuit en lodge.

Jour 08 Thulosyabru à Sing Gompa (3250M)
De Syabru c’est une montée raide à travers des forêts de chênes, de sapins et de rhododendrons jusqu’au sommet d’une crête. De là, il est seulement une courte descente à Sing Gompa. Il ya un monastère bouddhiste et une petite fromagerie ici.(5hrs de maeche) en lodge.

Jour 09 Sing Gompa- Gosaikund (4380M)
De Sing Gompa nous grimpons une crête de la piste principale Gosainkund. Il ya une belle vue sur la vallée du Langtang à Langtang Lirung. A l’ouest, il ya des vues spectaculaires sur le Ganesh Himal et Manaslu. Finalement, le sentier descend de la crête de la première des trois lacs, Saraswati Kund. Le deuxième lac de la chaîne est nommé Bhairab Kund, et le troisième, Gosainkund. Ce lac est particulièrement sacré et un lieu de pèlerinage en été. Selon la légende, ce lac a été créé par Shiva quand il a percé un glacier avec son trident pour obtenir de l’eau, étancher sa soif après avoir pris du poison.(5hrs de marche) nuit en lodge.

Jour 10 Gosaikund à Gopte (3435M)
Le sentier quitte Gosainkund et grimpe à travers un pays accidenté, passé plus de quatre petits lacs à l’Laurebina La (4610m), le point culminant de ce trek. Continuez à regarder en arrière pour une vue spectaculaire sur les montagnes du Manaslu et du Ganesh Himal, ainsi que la Lirung Langtang maintenant familier. Nous descendons ensuite en flèche au camp près de Gopte.(5-6hrs de marche)nuit en lodge.

Jour 11 Gopte à Mangan Kharka (3220M)
Nous continuons en descendant le long de la crête, par le biais de rhododendrons et de forêts de genévriers d’un ruisseau avant de monter à Tharepati, un groupe d’éleveurs cabanes à 3490m. De Tharepati le sentier descend progressivement à travers forêt de pins et de rhododendrons avec une belle vue sur la vallée Helambu et à travers Jugal Himal et Numbur himal en region de Solu Khumbu.(5h30 de marche) nuit en lodge.

Jour 12 Mangan Kharka à Gulphu Bhanjyang (2130M)
De Mangan Kharka c’est une petite montée pour franchir une crête avant de suivre un parcours agréable à travers la forêt, avec de superbes vues sur la Himal, le nombre Jugal et de nombreux autres sommets enneigés. De Kutumsang, nous montons à un col à 2620m, avant de redescendre vers le village Tamang de Gulphu Bhanjyang. Nous campons au-delà Gulphu Bhanjyang sur une crête avec une vue splendide, qui s’étend de l’Annapurna et du Manaslu à l’ouest de Numbur à l’est.(5-6hrs de marche) nuit en lodge.

Jour 13 Gulphu Bhanjyang à Chisopani (2215M)
De notre camp, il est une montée facile pour un petit col avant de descendre à Pati Bhanjyang, un village Tamang grande avec quelques boutiques et un poste de contrôle de police. De là, il s’agit d’une montée 2h30m à Chisopani. c’est le jour le plus court mais vous pouvez profiter d’une balade autour de Chisopani.

Jour 14 chisopani- Sundarijal et conduire à Katmandou (1350m)
Laissant Chisopani, le sentier passe à travers les prairies et les champs cultivés, puis monte à travers une forêt de rhododendrons et de chênes à Burlang Bhanjyang. De là, il ya des vues magnifiques de l’Annapurna, à l’ouest de Ganesh Himal et Numbur à l’est. La crête de la rive nord de la vallée de Katmandou. Nous commençons maintenant descendre rapidement à travers la forêt dense de chênes, de pins et de rhododendrons à franchir un barrage, puis suivre une conduite d’eau importante qui fournit une grande partie de l’eau pour Katmandou. Bientôt, nous en sommes où nous en Sundarijal ramasser le transport de retour à Katmandou et le confort de notre hôtel.2h30m de mardhe et 1hrs de route pour ktm.

Jour 15 Journée libre à Kathmandu.
Journée libre à Kathmandu si vous êtes intéressé nous avons visiter la vallée ou de vol de montagne le matin.
Jour 16 DEPART finale.

Related Packages

15 days
16 days
ART-02 /
Ghorepani Poon Hill Trek
23 days,
17 days,
17 days,
Mustang Trekking
20 days,
Lower Dolpo Trek
25 days,
23 days,
17 days,
8 days
$ 720 USD /
Langtang Valley Trekking
14 days,
10 days,
21 days,
15 days

Know Our Customer's Review

My wife and I visited Nepal as a family with three children (ages 2,4 and 5) for 6 weeks. We had a wonderful time and great guidance from all the people of the organization. As from our arrival we were picked up at the airport and we were able to do a lot of things: Trekking for 8 days in Annapurna Region, visit Chitwan Nation Park, visit Kathmandu and the local school, trekking for 2 weeks in Solukhumbu region (Peaky peak trek) and with a stay of 6 days in the home village of most of the guides and closing in Bhaktapur. Special thanks to Tirtha(General Manager), Dawa(Guide), Ang dawa(Guide), Pasang and Phurdoma(Porter). I would truly recommend Bright way Trek. For special reference you can always contact me: florewim@gmail.com

Wim Flore – Belgium

Wim Flore

My experience with Bright Way Treks exceeded all expectations. From their knowledgeable guides to impeccable organization, every moment of my trek was simply unforgettable. Highly recommend for anyone seeking an adventure of a lifetime.

Erika Gruber

Embarking on a journey with Bright Way Treks was an absolute delight. Their dedicated team, led by experienced guides, ensured a safe and exhilarating trekking experience. From the breathtaking landscapes to the warm hospitality, every aspect of the trip was meticulously arranged.

Suzuki Suguimotu

After conquering the Manaslu Larke Pass with Bright Way Treks, I can confidently say they are unmatched in their expertise and service. From navigating challenging terrains to ensuring our safety and comfort, their team went above and beyond. Choosing Bright Way Treks was the best decision I made for this unforgettable adventure. Highly recommended for any mountain enthusiast seeking a thrilling trekking experience.

Roy Sarmiento